mardi 10 janvier 2017

Art Cake Design

Voici trois Cake Design réalisés sur commande pour des anniversaires. J'ai gardé la même base de gâteau en changeant les goûts...
 Pour la base, j'ai réalisé un "pan di spagna", recette d'un gâteau très aérien que j'ai trouvé dans les tiroirs ma grand mère italienne
*75g de fécule de pomme de terre 
*5 oeufs (les sortir bien à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante)
*150g de sucre
* 1 gousse de vanille (j'ai déjà essayé avec de l'ârôme vanille, ça fonctionne!)
*75g de farine

Mélanger tous les ingrédients en prenant soin de monter les blancs en neige et de les intégrer en dernier à l'appareil, puis au four à 180°C pendant environ 40 minutes. Il est très important d'attendre le refroidissement complet avant de le couper afin de le garnir car chaud, il reste très difficile à manier.
Si le "pan di spagna" est assez levé, vous pouvez le couper en trois afin de réaliser plusieurs étages à votre gâteau...sinon faites en deux et varier les saveurs en remplaçant la vanille par du cacao, des arômes fraise, citron...




Pour le gâteau "Minion", j'ai choisi de réaliser une mousse aux fruits rouges pour le gâteau du bas et une ganache chocolat pour celui du dessus... (recettes trouvées sur Marmiton)
Pour le gâteau "princesse", j'ai imbibé le "pan di spagna" d'une liqueur de cerise (trouvé en grande surface) puis j'ai garni le gâteau d'une confiture de framboise (faite maison)...
Et enfin pour le gâteau "sushi" c'est une ganache aux Kinder maxi que j'ai étalé dans le "pan di spagna".
 La décoration pour ces deux gâteaux à été réalisée avec de la pâtes à sucre. Attention à bien l'étaler finement sinon le gâteau peut vite devenir très sucré !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire