dimanche 29 janvier 2017

Gnocchi fatti in casa

Aujourd'hui pour moi c'était atelier cuisine!
 Pour changer, je vous livre une recette salée qui plaira à tous; les Gnocchi de patates...

Nous étions 8 à table, j'ai donc fait cuire environ 2kg de pommes de terre. Il faut ensuite les réduire en purée à l'aide d'une fourchette.

En Italie nous avons l'habitude de travailler les pâtes sur une grande planche  en bois mais un plan de travail lisse peut également convenir.



Etalez votre purée sur la planche et ajoutez y deux oeufs puis de la farine.
il est normal que la préparation colle énormément, il faut donc ajoutez petit à petit de la farine et bien pétrir (j'ai utilisé un peu plus de 2kg de farine ce matin).

Une fois l'obtention d'une pâte homogène et non collante, formez des petits boudins et coupez les avec l'aide d'un couteau.

L'idéal est de rouler les gnocchi dans la farine puis les laisser reposer sur des linges propres environ 30 minutes pour éviter qu'ils ne collent à la cuisson.

Mettez à bouillir de l'eau salée dans une grande casserole puis jetez y une poignée de gnocchi. Une fois remonté à la surface vous pouvez les égoutter et répéter l'opération avec le reste de gnocchi.

En Italie, on utilise souvent de la viande d'oie pour le jus de tomate, mais les gnocchi se marient également très bien avec de la viande hachée, du porc ou du boeuf coupé en morceau.

Régalez vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire